2 gagnants du Talent Mobility Award

 

Félicitations à Janssen Pharmaceutica et à Meat&More !
Les deux organisations ont remporté la première édition du Talent Mobility Award.
Lire les cas ci-dessous.

 

Gagnants

 

Janssen Pharmaceutica et Meat&More ont été couronnés ‘Entreprises les plus

agiles de Belgique’, devant 38 autres organisations. Les deux projets sont une

source d’inspiration pour une employabilité positive et durable du talent.

>> >> Cliquez ici pour voir les photos de la remise de prix du Talent Mobility Award du 21 septembre 2016.

Les cas

Nous tenions à remercier de tout cœur les organisations participantes pour le temps et l’énergie qu’elles ont consacrés à la constitution de leur dossier. Dès le mois d’octobre, nous ferons connaître leur savoir-faire et leur expérience à l’ensemble de la communauté RH du pays. Une occasion immanquable d’apprendre les uns des autres.


Afficher tous les cas

Jury

Evi Van Acker

Championne de voile et embassadrice du Talent Mobility Award

En tant que sportive solitaire, je ne peux réaliser aucune prestation de haut niveau sans l’équipe qui me soutient. C’est pourquoi je souhaite découvrir dans le témoignage toute l’équipe qui s’emploie à améliorer l’agilité. Car des trajets de changement sont toujours un travail d’équipe.

 

Bart Buysse
Directeur général de la F.E.B.

Des efforts valables en matière d’agilité vont de pair avec de meilleurs résultats dans l’entreprise, même si les effets ne sont souvent visibles qu’à long terme. Je recherche d’ores et déjà le retour sur investissement final des témoignages.

Paul Verschueren
Director Research & Economic Affairs Federgon

Je suis surtout impatient de découvrir des projets qui permettent de garder les travailleurs actifs plus longtemps et durablement. Il s’agit d’un défi auquel toute la société tente d’apporter une réponse à l’heure actuelle.

Jan Van Acoleyen
Chief HR Officer Proximus

J’examine attentivement le déroulement de chaque témoignage. Bien entendu, tout commence par une bonne idée. Mais qu’advient-il ensuite ? Comment le département RH assure-t-il le suivi de son impact ? Corrige-t-il le tir au besoin ? Et comment s’y prend-il ?

Nele Decuyper
Professeur en psychologie du travail et de l’organisation à la KU Leuven

Je m’attarde essentiellement sur le contexte des trajets d’agilité. Comment ont-ils vu le jour ? Les choix posés sont-ils suffisamment étayés ? J’espère en outre découvrir des solutions créatives pour plus de bien-être au travail.

Geert Volders
Directeur d’Ascento

Je concentre mon regard sur le travailleur. Comment peut-il évoluer ? Comment une organisation prépare-t-elle ses collaborateurs à un travail varié ou peut-être à un nouveau travail – dans l’entreprise ou en dehors?

Partenaires

Le Talent Mobility Award est une initiative d’Ascento. Chez Ascento, la flexibilité occupe une place centrale dans une politique RH durable. Selon nous, la mobilité des talents est la clé par excellence pour une employabilité positive et durable de tous les collaborateurs. Pourtant, il n’existe aucune réponse toute prête. C’est pourquoi nous organisons le Talent Mobility Award avec le soutien de quelques médias partenaires : une chance pour toutes les organisations belges de partager leurs connaissances et leurs témoignages, et ainsi d’apprendre les unes des autres.

Contact

Ascento

Des questions sur le Talent Mobility Award ? Prenez contact avec Ascento par téléphone au 015 80 01 22 ou par courriel à l’adresse talentmobilityaward@ascento.be.


SUIVEZ-NOUS SUR :     
iconmonstr-twitter-4-96 iconmonstr-linkedin-4-96