foto-website-def

Un incubateur de talents

Balans, un centre de formation socio–éducative, entend mettre à l’honneur l’apprentissage tout au long de la vie et embrassant tous les aspects de la vie. L’initiative se situe dans le cadre de la formation « coaching d’individus et de groupes ». La formation conjointe implique la mobilisation flexible des talents et contribue à mieux développer les talents des enseignants, des apprenants et des co–formateurs.

 

Feed-back demandé

Lors des formations, on travaille souvent en petits groupes. Il est dès lors impossible pour le formateur de donner un feed-back sur tout. Pour répondre à ce problème, Balans a besoin de formateurs supplémentaires.

 

D’apprenant à co–formateur

L’idée de demander à des apprenants qui ont suivi le cours chez Balans de devenir formateur s’est imposée rapidement. Les intéressés possèdent les compétences et les connaissances, ils peuvent exercer leur passion, acquérir de nouvelles connaissances et inspirations dans un nouveau concept d’apprentissage et de développement.

What’s in a name

La dénomination « incubateur de talents » a donc été choisie en connaissance de cause. Elle renvoie à la grande quantité de talents qui sont développés dans une formation. Les participants acquièrent des connaissances et peuvent s’exercer. Les co–formateurs bénéficient d’un apprentissage mutuel et peuvent développer davantage leur expertise. La co-formation contribue également au développement des différentes organisations et est favorable à Balans grâce à l’amélioration de la qualité de la formation et au contact avec de nouveaux talents. En outre, elle crée un réseau d’apprentissage qui est source d’inspiration.

 

L’enthousiasme y est

L’initiative est encore dans les starting-blocks, mais suscite un enthousiasme surprenant. 70 % des participants se déclarent candidats et sont prêts à travailler pendant au moins quatre jours comme co–formateurs.

Balans peut se préparer à voir sa pépinière de talents se développer encore en ayant toute confiance dans la qualité du résultat.